● Graine de bulle ●
Chaperlipopette, c’est la journée du chat ! Alors appelons un chat un chat ! Audrey est Chief Hapiness ! Dès potron-minet, cette panthère aux jolis yeux bleu persan est toujours de très belle humeur. Chapeau !
Audrey YSSARTIER – 29 ans – 1 ans et 6 mois d’ancienneté – retrouve ses petits même dans des dossiers complexes
- Ton parcours ? Au lycée déjà j’étais attirée par les arts plastiques, l’histoire de l’art et l’architecture. J’ai fait mes études à Bordeaux, après une mise à niveau en art appliquée où j’ai découvert le design graphique, le design produit et le design d’espace. Je me suis tourné vers un BTS design d’espace – architecture d’intérieur pour ensuite compléter mes acquis avec un mastère design global recherche & innovation.
- Comment te vois-tu dans 10 ans ? Dans 10 ans…Je donne ma langue au chat ! Je n’ose pas imaginer les compétences, l’expérience, l’autonomie et la maturité gagnée.
- Si tu étais un bâtiment ? Un observatoire. Comme son nom l’indique il est conçu pour observer plusieurs points de vue, tels que la Nature, l’Architecture, les Astres… Il marque une pause pour contempler, apprécier ce qui nous entoure et bénéficier d’un large panorama. Pour mieux jouer au chat perché par exemple.
- Si tu étais une graine ? Une graine de tournesol ou une graine de courge toutes deux se mangent à l’apéritif ou pour accompagner une salade. L’une fait éclore une fleur ensoleillée, symbole de loyauté, car elle accompagne le soleil du matin au soir. L’autre produit un délicieux légume du potager, mon préféré.
- Ton sport préféré ? Celui qui fait des courbatures et qui indique l’effort et le renforcement des muscles. A regarder et à jouer : le rugby, un sport d’équipe, que j’ai pratiqué avec l’association sportive de mon collège.
- Ton mantra ? Mange bien, ris souvent et aime beaucoup.
« Il en faut peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire, un peu d’eau fraiche et de verdure que nous prodigue la nature quelques rayons de miel et de soleil ». - Et si tu avais fait un autre métier ? Botaniste, un métier en rapport avec la restauration, vétérinaire ou éducatrice de jeunes enfants.
- Bulle en 3 mots : Audacieux – Rythmé – Miaou
- Un moment marquant chez Bulle ? Collectivement : la journée d’intelligence collective à bord du Marco Polo où les bulles se sont dévoilées.
Les repas improvisés à la Boca ou les apéros du vendredi pour signifier un départ, une arrivée ou quelque chose à fêter !
Les rendus de dossier qui baignent l’agence dans l’effervescence et l’entraide des Bulles.
Personnellement : les premiers relevés de maisons individuelles ou de réhabilitation de logements chez Bulle. - Qui est le plus gourmand chez Bulle ? Nous sommes tous gourmands chez Bulle et conscient de l’être. Rien ne se perd et absolument tout se mange, il y en a pour tous les goûts ! Nos péchés mignons : le chocolat, les gâteaux du matin et du goûter, les cageots de fruits & légumes de notre partenaire Bio Alenvy !
Je vais tout de même vous donner mon classement du top 3 des GourmetBulles :
1 – Nicolas dévore les bonbons et je me permets de le citer « Moi j’aime bien les goûters pour enfants aussi ! ».
2 – Claire croque le chocolat et les salades de jolies fruits suivi de près par…
3 – Mehiti !
- Une pépite (boutique,film,livre,recette,expo,resto) ? Musique : « Le chat – Moi vouloir être chat » du groupe Pow Wow (quatuor a cappella).
Brasserie : « LA CLIQUE » Bières Artisanales Bio brassées à Bidart, UNE PEPITE !
Restaurant : Chez Loulou à Bordeaux
Bibliothèque : Les cahiers du jardinier : Planter ses noyaux mode d’emploi « Ne les jetez pas ! Plantez-les, regardez les germer et pousser, puis mangez-les ! » Marabout
Raymond Loewy « La laideur se vend mal » Gallimard
David le Breton « Marcher, éloge des chemins et de la lenteur » Métailié - Un lieu, une destination à visiter ? En Randonnée : Les Pyrénées avec le Lac de Gentau ou les Lacs d’Ayous. Le Pays Basque et toute la côte Espagnole jusqu’à l’îlot de San Juan de Gaztelugatxe et la plage de Zumaia pour les fans de Game of Thrones.
- Ton repas préféré ? LES SOURIS !!!!!
Comme Garfield les lasagnes sans hésitation !! Mais je rajouterais évidemment les pâtes avec le reste du poulet du dimanche sauce tomate basilic et râpé à gratiner au four pour plus de croustillant.
Le reste du pot au feu de maman revenu à la poêle avec des cornichons et des oignons confits.
Ou encore les salades composées d’été, les quiches potiron chorizo du printemps, les butternuts farcis d’automne et les tartiflettes d’hiver sans salade verte !
Simplicité et Gourmandise pour ronronner de plaisir et se lécher les babines !