● Graine de projet ●
Nous étions présents le mercredi 24 novembre à l’inauguration de la résidence « Le Parc de la Séoube » à la Teste-de-Buch organisée par Aquipierre.
Cette opération, pour laquelle nous avons été missionnée, consistait en l’aménagement et la conception de 111 logements et 41 lots à bâtir dans un parc paysager de 5 hectares. Ce projet a été mené en partenariat avec l’agence Trouillot & Hermel et le cabinet Auige.
Les mots d’ordre de cette inauguration ? Engagement, partage et convivialité le tout autour de la plantation de rosiers en plein cœur du parc paysager de la résidence avec la participation des habitants, des riverains, du conseil municipal des jeunes, du centre de loisir, de quelques élus de l’équipe municipale ainsi que de tous les partenaires de cette opération afin de soutenir l’action internationale « Une rose, une ruche, la vie » menée par le Rotary.
Lauréat de la pyramide d’argent 2021 dans la catégorie « mixité urbaine », ce projet a eu à cœur d’instaurer et de maintenir encore aujourd’hui une démarche de dialogue entre les opérateurs et les usagers sur les sujets de mixité urbaine, d’usage, d’habitabilité et de qualité environnementale à laquelle nous sommes fière de pouvoir participer.
AQUIPIERRE – RAPHAËL LUCAS DE BAR – QUENTIN BERTAIL – CHRISTOPHE DUPORTAL – CAROLE BUORO – COMMUNE DE LA TESTE-DE-BUCH – AUIGE – PHILIPPE LAFON – TROUILLOT & HERMEL – PAUL TROUILLOT – GENESIS GROUPE – FRANCK LAMIELLE