actus

Edito

Nous vous ferons partager au travers de l'actu quelques instants de notre quotidien.

Vous y trouverez des éléments qui ont trait aux projets, livrés ou en chantier. Mais pas seulement.

Une agence vit et se nourrit des personnes qui l'animent.
Aussi, vous découvrirez des moments clés, des souvenirs, des coups de cœur ou des clins d’œil.

Enfin, vous goûterez à une rubrique, décalée, destinée aux bons vivants qui nous ressemblent. Nous y glisserons de temps à autre une recette, une table, un comptoir ou un bon vin.

Catégories

Les enfants ont inauguré leur aire de jeux

21 avril 2015 - Au travail ! - caroline andral

Article Sud-Ouest du 21 Avril 2015 par Pierre Ceccato.
« Vendredi, un bonheur n’arrivant pas seul, les enfants de Montpouillan ont pris leurs congés de printemps et inauguré leur aire de jeux.
Un toboggan, des tourniquets, une vasque balançoire, une tour d’escalade… L’ouvrage terminé offre de nombreuses activités que les familles sont venues découvrir nombreuses.
Dans son discours, le maire insista sur la nécessité de faire le maximum pour les enfants de la commune. « Ils le rendent bien car ils sont toujours courtois et bien élevés. » Le premier édile attribue ces qualités aux parents pour leur éducation familiale et aux enseignants du RPI qui savent maintenir une bonne éducation et un niveau de respect remarquables. Ensuite, fait assez rare, ce sont les enfants qui ont coupé le ruban. Deux enfants de Montpouillan et deux de Samazan se sont retrouvés ciseau en main pour libérer l’aire de jeux.
Ils se sont ensuite rués sur les piñatas confectionnées par la secrétaire de mairie et les conseillers municipaux. Ces boules contenaient des friandises, de petits jouets pour la plus grande joie des enfants qui repartaient les bras chargés de bonbons et autres sucreries. Les plus petits n’étaient pas oubliés, à l’aide de cannes à pêche, ils pouvaient découvrir des jouets et des friandises spécialement enfoncées dans le sable pour eux. Bien sûr, les jeux étaient pris d’assaut et chacun s’en donna largement à cœur joie. Parallèlement, un pot de l’amitié était offert à leurs parents. »

2-inauguration-aire-de-jeux-montpouillan


massa libero dolor ipsum commodo ultricies libero vel, mattis sit justo