Skip to content

● ALPHABET D’UN ARCHITECTE ●

U, une lettre utile et pas futile.

 

Vous pouvez décider de ne pas lire de livres, de ne pas écouter de musique, de ne pas aller au cinéma, de ne pas voir de spectacle, mais vous ne pouvez pas échapper à l’architecture.

Vous vivez dans une maison, vous travaillez dans un bureau, vous envoyez vos enfants à l’école. Ces lieux ne sont pas simplement le décor de votre vie, ils modèlent votre vie, ils déterminent qui vous voyez, ce que vous voyez et comment vous le voyez. Vous passez le plus clair de votre temps dans des lieux fermés. Il n’est donc pas étonnant que l’architecture influence votre humeur chaque jour.

 

Une multitude de bâtiments nous privent de lumière naturelle, nous étouffent sous des plafonds bas et ne tiennent pas compte de nos besoins personnels, sociaux et environnementaux.

 

Ce n’est pas une fatalité. Soyons plus exigeants à l’égard de nos bâtiments même si l’exercice est difficile entre le confort du passé (et les bonnes vieilles habitudes) et l’audace du lendemain.

 

Faisons confiance aux architectes pour faire preuve d’innovation, d’inventivité et même d’expérimentation pour améliorer notre cadre de vie aux côtés d’usagers de plus en plus sensibilisés et engagés.

Back To Top