● Graine de bulle ●
A table ! Aujourd’hui, pour la journée internationale des cuisiniers, nous mettons les petits plats dans les grands. Vous allez être friand du portrait vitaminé de notre petit cordon bleu : Marie-Julie, bulle pétillante qui ne compte vraiment pas pour du beurre.
Marie Julie – 34 ans – 9 ans d’ancienneté – fine pâtissière diplomate. Veille religieusement au grain de ses réalisations. Ne vous roulera jamais dans la farine.
- Ton parcours ? Depuis le collège je voulais être architecte. Depuis mon premier stage, où pourtant l’on m’avait bien dit « surtout ne fais pas ça ! c’est un métier de fous », j’ai suivi cette voie. Je suis passée par le lycée Cantau à Anglet, puis par les écoles nationales supérieures d’architecture de Bordeaux et de Montpellier. J’ai effectué mon stage de Master chez Bulle… Ils m’ont refait confiance pour ma HMONP… Adoption réciproque ! Depuis… j’y suis bien !
- Ton projet phare chez Bulle ? L’extension des bureaux du SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon). Une maîtrise d’ouvrage exceptionnelle qui s’est intéressée à son projet, toujours dans l’échange et qui nous a accordé sa confiance. C’était un plaisir de leur faire plaisir. J’aimerais avoir la chance de faire l’extension de l’extension !
- Comment te vois-tu dans 10 ans ? Je suis vraiment devenue une bulle je crois. Alors dans 10 ans, j’en serai sûrement toujours une … Mais détrompez-vous… aucune routine en perspective ! Nous ne manquons pas d’idées pour nous renouveler et vous proposer de plus en plus de chouettes projets.
- Si tu étais une graine ? Une pivoine ! C’est joufflu et généreux …
- Ton mantra ? « Je crois à la chance et je m’aperçois que plus je travaille dur, plus j’en ai » Thomas Jefferson. Il n’y a pas de doute, le travail finit toujours par payer !
- Et si tu avais fait un autre métier ? Sans hésiter, chef à domicile ! Je passe beaucoup de temps à l’agence mais aussi beaucoup dans ma cuisine. Le plaisir de faire plaisir autour des arts de la table. Il faut être créatif, avoir de la technique et de la précision…. Pas si éloigné que ça de mon quotidien d’architecte 😉.
- Bulle en 3 mots : Bienveillance, engagement, qualité
- Un moment marquant chez Bulle ? Le jour où nous sommes partis ramasser la jussie au lac de Sanguinet. Un moment de cohésion d’équipe au service de tous. Notre instant colibri. J’ai eu les mains noires pendant 3 jours après cette journée… mais est-ce bien important ?
- Qui est le plus gourmand chez Bulle ? Vous devez savoir… il y a une mafia du gâteau à l’agence ! Vous avez faim ? il y a certaines personnes à connaitre… à bien connaître… je n’en dirai pas plus…
- Une pépite (boutique, film, livre, recette, expo, resto…) : Allez chez Cro-Magnon rue du palais Gallien. C’est raffiné, étonnant, délicat, fin… et en plus ils sont sympas !
- Un lieu, une destination à visiter : Le château La Coste dans l’arrière-pays d’Aix-en-Provence. Une invitation à la déambulation, à l’art, à l’architecture et à la dégustation. Tout simplement exceptionnel.
- Ton repas préféré ? Vaste question ! Celui où je suis avec de belles personnes pour le partager !