Skip to content
Mise en scène sur un fond de couleur d'une collaboratrice de l'agence Bulle Architectes à Bordeaux.

● Graine de bulle ●

En cette journée internationale du rire, impossible pour nous de ne pas mettre à l’honneur le rire le plus irrésistible et communicatif de l’agence : celui de Vanessa.
La jovialité incarnée. L’entendre, c’est un coin de ciel bleu garanti.
Merci à toi « Madame Paul » de propager par le biais de cette sonorité autant de gaieté.

Vanessa Paul – 38 ans – 3 ans d’ancienneté – Born to Bim Alive

 

  •  Ton parcours ? Mon parcours commence à 14 ans, en 3ème, lorsque j’ai découvert, à l’occasion d’une visite de lycée, le monde de l’art et plus particulièrement de l’architecture. Je me suis alors lancée dans un Bac STI Arts Appliqués suivi d’un BTS Design d’Espace. Mais les études n’ont pas été à la hauteur de mes espérances… Après 5 ans de flottement, de remise en question et de petits boulots je me suis enfin décidée à faire ce que je voulais vraiment : travailler dans le domaine de l’architecture ! Book et CV sous le bras, j’ai frappé aux portes des agences de Bordeaux. Mais je suis rentrée bredouille faute d’expérience… Plus déterminée que jamais, je me suis installée en tant que dessinatrice en auto-entreprenariat, décidée à me faire mon expérience. Puis, après 2 agences et une formation Revit plus tard, j’ai entendu parler de Bulle…
  • Ton rôle aujourd’hui ? J’ai la chance d’avoir plusieurs casquettes : dessinatrice, collaboratrice de Marie-Julie et BIM Coordinatrice.
  • Ton projet phare chez Bulle ? After Eight ! C’est le projet auquel j’ai consacré le plus de temps depuis mon entrée à l’agence (60 logements à Bordeaux, en zone Euratlantique, pour le groupe Edouard Denis). C’est également le premier projet de ma carrière que j’ai pu accompagner de la phase esquisse à la construction et voir sortir de terre. C’est aussi ma première expérience de chantier.
  • Ton mantra ? Rien n’est impossible. Quand on veut, on peut !*
  • Et si tu avais fait un autre métier ? Serveuse dans un restaurant. J’ai exercé ce métier plusieurs années et adoré l’effervescence et le dynamisme propre à l’activité ainsi que le contact avec la clientèle.

 

  • Bulle en 3 mots : Convivial – Vivant – Humain
  • Un moment marquant chez Bulle ? La journée Intelligence collective animée par MBV sur le bateau Marco Polo, juste avant le premier confinement. Ce fut une journée intense et riche en émotions, pendant laquelle nous avons pu échanger sur le présent et surtout l’avenir de l’agence. Un très beau moment de partage.
  • Qui est le plus gourmand chez Bulle ? S’il y a un trait de caractère que nous partageons tous chez Bulle, c’est bien la gourmandise !

 

  • Une pépite (boutique, film, livre, recette, expo, resto…) : Le restaurant sarde Hélios ! Une ambiance simple, des plats généreux mais raffinés. Aux beaux jours, il est agréable de profiter de la terrasse installée au milieu du cours du Chapeau Rouge, avec vue sur le Grand Théâtre. Et le film Little Miss Sunshine. Une comédie un peu décalée sur le thème de la famille et des carcans que nous nous imposons dans la vie. Un film simple et drôle comme je les aime !
  • Un lieu, une destination à visiter : Etant Lorraine, Nancy, l’un des berceaux de l’Art Nouveau, avec sa très belle et agréable place Stanislas. Sinon, le Pays Basque pour les paysages.
  • Ton repas préféré ? Le poulet rôti familial ou bien l’apéro dînatoire entre amis
Back To Top