● Graine de bulle ●
En cette journée mondiale du yoga, découvrez le portrait de notre gymnaste des mots, adepte du chien tête en bas, à l’humour renversant.
Caroline Andral – 42 ans – 13 ans d’ancienneté – Amazone droite dans ses bottes
- Ton parcours ? Le mot « parcours » résonne en moi. Difficile de ne pas faire l’analogie avec ma passion originelle, l’équitation. Bien dressée, je me suis pliée au manège de la scolarité et de l’université (études de droit) qui n’ont pas vraiment été mon dada. J’ai cravaché et avoiné. J’ai appris à franchir les obstacles, à tomber et à immédiatement remonter, sans en faire tout un foin. En 2008, j’ai pris le mors aux dents. Changement d’écurie. Me voilà à prendre les rênes d’une nouvelle monture au doux nom de Bulle.
- Ton rôle aujourd’hui ? Un rôle de lad. Sélectionner les concours, panser l’équipe, lustrer la communication.
- Ton projet phare chez Bulle ? Tous ! Mais surtout ceux qui sont véritablement attendus par le maître d’ouvrage. La « réception » du bâtiment prend alors tout son sens. J’aime l’idée d’associer cette phase de prise de possession au moment festif de la célébration. Les plus beaux projets sont ceux qui vivent et se patinent avec le temps.
- Comment te vois-tu dans 10 ans ? Continuer à attraper au lasso de nouveaux projets mais aussi tenter de grimper à cru sur de nouvelles activités avec les bulles les plus aventurières.
- Si tu étais un bâtiment ? Toi, toi mon toit, toi, toi mon tout mon roi… La maison. C’est le siège des émotions, des souvenirs. Il n’est pas innocent de parler « d’intérieur » et de dire d’une maison qu’elle a une âme. On attend d’elle qu’elle nous protège, qu’elle nous « enveloppe ». J’ai eu la chance de grandir au sein d’une maison aimante et chaleureuse où la porte est toujours ouverte et où l’on pousse les murs pour accueillir la famille et les amis. Aujourd’hui, la mienne est un cocon, toute petite mais toute douillette. Elle aura peut-être bientôt un prolongement.
- Si tu étais une graine ? Marguerite. C’est ainsi que m’appelait mon arrière-grand-mère, Mémé Blanche. C’est une fleur rustique qui symbolise la bienveillance et ne demande qu’une chose : du soleil ! J’ajouterai la graine de pommier. Je suis fan de pommes. « One apple a day keep the doctor away ». Trois pommiers « Calville du Roi » ont rejoint notre jardin cet hiver.
- Ton sport préféré ? J’adore galoper avec la course à pied. Mais j’apprends aussi, depuis quelques années, à lâcher la bride avec le yoga. Souplesse, équilibre, ancrage, je me rends compte à quel point le corps et l’esprit fonctionnent en miroir. Une révélation !
- Ton mantra ? Celui de l’agence. Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- Et si tu avais fait un autre métier ? Sans sommation : huissier de justice. Le métier premier pour lequel j’ai été formée. Oui je sais c’est saisissant !
- Bulle en 3 mots : Curieux – Joyeux – Généreux
- Un moment marquant chez Bulle ? Les rares « grands » moments de détente que l’on s’accorde et qui laissent pourtant de mémorables souvenirs (une soirée « tenue de crinière », un séjour en Hollande, une course du ruban rose sous la pluie avec aussi nos amis, une session arrachage de la Jussie spéciale manucure, l’inauguration de nos bureaux…).
- Qui est le plus gourmand chez Bulle ? Tout dépend de quelle gourmandise on parle ! Au rayon maquereaux en boîte il y a un bon petit trio : Guillaume, Rémi et Mélanie !
- Une pépite (boutique, film, livre, recette, expo, resto…) : Pépite professionnelle : l’APM (Association pour le progrès du Management). Merci à Marina Bellouin-Volant de m’avoir offert cette belle rencontre, ce coup de cœur avec un groupe fantastique que j’ai tant de plaisir à retrouver tous les mois.
Pépite yogi : les cours de Audrey Laparre, Inspir-Expir, amie et enseignante de Pilates et de Yoga.
Pépite restaurative : Chez Juliette (Plage de Laouga à Cazaux) tenu par Charly. L’endroit est magique et le mojito à tomber. J’y perds souvent mes consonnes et mes voyelles avec mes amis ! - Un lieu, une destination : Dénia. Toutes mes vacances d’enfance, avec cette si belle douceur de vivre à l’espagnole…
- Ton repas préféré ? Le couscous de ma mère, la paëlla de mon père et le plat d’amour de mon homme : les lasagnes d’anniversaire.