Skip to content
Mise en scène photographique sur fond de couleur jaune du regard d'un collaborateur Bastien de l'agence Bulle Architectes à Bordeaux.

● Graine de bulle ●

OUISTITIIIIIIIIII ! Aujourd’hui on sort son appareil photo et on fait son plus beau sourire ! Une préférence pour les portraits ? Les paysages ? Les objets ? Les illusions d’optique ? Pour cette journée mondiale de la photographie c’est un portrait que nous vous invitons à découvrir. Celui de Bastien qui, à travers son objectif, embellit chaque paysage qu’il photographie.

Bastien BALBAS – 27 ans – 10 mois d’ancienneté – La photographie architecturale, son dada

 

  • Ton parcours ? Après un bac scientifique qui ne me correspondait pas vraiment, j’ai fait une MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués) d’une durée d’un an que j’ai complétée avec un BTS en Design d’Espace de deux ans. Puis, voulant enrichir mon bagage, je me suis orienté vers l’architecture. J’ai ainsi intégré l’école d’architecture de Bordeaux, l’Ensapbx, pendant 6 ans.
  • Ton rôle aujourd’hui ? Un jeune dessinateur qui fait ses armes et continue perpétuellement d’apprendre et d’acquérir des connaissances sur la réalité du monde de l’architecture.
  • Comment te vois-tu dans 10 ans ? Conciliant mes deux passions : l’architecture et la photographie dans ma maison au Portugal. Ou si une opportunité se présente… acteur (on a le droit de rêver non ?).
  • Ton sport préféré ? Arpenter les rues d’une nouvelle ville pendant des heures. Une sorte de marche sportive version voyage. Vous ne me croyez pas ? Allez visiter Porto toute une journée à pied…
  • Ton mantra ? J’en ai plusieurs en tête, mais celui qui rythme souvent ma vie serait « après la pluie, le beau temps ». Sans évoquer nécessairement la météo.
  • Et si tu avais fait un autre métier ? Petit j’ai toujours rêvé d’être acteur, si j’avais poursuivi le théâtre après 6 ans de pratique, je me serais peut-être lancé. Sinon, ma grande passion pour la photographie et les voyages me pousserait à être photographe de voyage et parcourir le monde au gré des contrats qui me seraient proposés.

 

  • Bulle en 3 mots : Convivialité – Persévérance – Rencontres
  • Un moment marquant chez Bulle ? J’en aurais même deux. D’abord mon premier jour ici, avec son lot de découvertes, d’assimilations et de nouvelles rencontres. Puis la période des fêtes de Noël qui a été un véritable moment de partage et de convivialité avec toute l’équipe.
  • Qui est le plus gourmand chez Bulle ? Quand on voit l’espérance de vie d’une tablette de chocolat au sein de l’agence, je dirais tout le monde ! Mais je dois reconnaître que dans ce domaine nous sommes un peu au coude à coude avec Aleena…

 

  • Une pépite (boutique, film, livre, recette, expo, resto…) : Trop de choses à raconter ici, il faudrait que je partage l’intégralité de mon Mapstr (application de partage de lieux) et mes innombrables listes…
    Une adresse parmi tant d’autres : Le Frida, dans Bordeaux !! C’est un petit bar cosy à l’ambiance conviviale qui possède un patio intérieur, super sympa pour aller boire un verre !
  • Un lieu, une destination à visiter : Je ne surprendrais personne en évoquant le Portugal, et notamment Porto, où j’ai eu la chance de passer un an en Erasmus. Je suis leur meilleure promotion tant j’en parle !
  • Ton repas préféré ? J’aime trop manger pour réussir à ne sélectionner qu’un plat… Mais si je devais n’en choisir qu’un, cela serait probablement les pâtes au saumon de ma mère avec en dessert les crostolis de ma grand-mère, une spécialité italienne dont je suis originaire.
Jour 1 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 2 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 3 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 4 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 5 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 6 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Back To Top