Skip to content
Mise en scène photographique sur fond de couleur orange du regard d'une collaboratrice Claire de l'agence Bulle Architectes à Bordeaux.

● Graine de bulle ●

Aujourd’hui, impossible d’avoir le blues. C’est une double journée mondiale : celle de la musique et du chocolat. On vous ambiance avec le portrait de notre pépite, Claire, pianiste au cœur fondant qui a plusieurs cordes à son arc.

Claire CORNU – un quart de siècle – 2 ans et demi d’ancienneté – luth de tout son cor pour des projets bien orchestrés. Sait composer et accorder ses violons avec ses partenaires de musique.

 

  • Ton parcours ? Appréciant flâner, je viens à vélo ou à pied à l’agence, pour prendre le temps d’admirer le reflet des premiers et derniers rayons solaires sur les fenêtres des échoppes.
  • Ton projet phare chez Bulle ? Quincarneau, sans hésiter ! Il s’agit de la réhabilitation d’un bâtiment abritant 78 logements sociaux en site occupé : c’est un chantier considérable pour une architecte aux prémices de sa carrière, mais indubitablement formateur.
  • Comment te vois-tu dans 10 ans ? Probablement dans un miroir, avec des pattes d’oie aux coins des yeux.
  • Si tu étais un bâtiment ? Un lieu de partage et d’évasion, où les frontières disparaissent et où le quotidien s’oublie ; un espace où les contraires marchent de pair : l’éphémère et le permanent, l’invisible et le visible, l’attendu et le spontané…  Je suis, je suis… : un auditorium !
  • Ton sport préféré ? Le piano ! Je vous mets au défi de jouer le prélude en do dièse mineur de Rachmaninov sans transpirer…
  • Et si tu avais fait un autre métier ? Le choix est rude et les possibilités infinies ! Si j’avais suivi la voie familiale, probablement un métier de la santé. Sinon, pianiste ou chef d’orchestre, chercheuse ou professeur à l’université, illustratrice ou scénariste, guide touristique ou photographe…

 

  • Bulle en 3 mots : Sorte de phylactère
  • Un moment marquant chez Bulle ? Plusieurs me viennent à l’esprit : les apéros du midi, les pique-niques ensoleillés sur le balcon, les levers et couchers de soleil sur la MECA et la gare Saint-Jean, les karaokés improvisés dans l’open space, les instants de rires, de pleurs…
  • Qui est le plus gourmand chez Bulle ? Nous sommes tous de fins gourmets. Cependant, il est vrai que les chocolatines disparaissent bien plus vite lorsque certains sont dans les parages… Motus et bouche cousue !

 

  • Une pépite (boutique, film, livre, recette, expo, resto…) : Il y en a tellement, selon l’humeur du moment, la sensibilité, la période de l’année, la culture, la faim, la forme physique… Je vais donc pour cette fois me concentrer sur l’univers musical : l’album Planète de Sofiane Pamart, la symphonie n°9 de Dvořák, les concerts de Noël à l’auditorium de Bordeaux, les musiciens de rue, l’ouvrage « Architecture et musique : l’architecte, le musicien et l’auditeur, du 17e siècle à nos jours » de M. Forsyth…
  • Un lieu, une destination à visiter : Je pourrai citer la randonnée du Taillon dans les Pyrénées, le coucher de soleil sur Porto depuis le jardim do Morro, les rues colorées de Copenhague, l’opéra de Bordeaux ou encore la jetée de Brighton ; mais c’est bien connu, le Périgord est le plus beau département du monde…
  • Ton repas préféré ? J’aime tout ce qui se mange, surtout ce qui est à base de chocolat, dans le but de remplir le quota des 5 fruits et légumes par jour évidemment. Comment ça, le cacao n’est pas un fruit ? Les fèves poussent pourtant sur un arbre, non ?
Back To Top