Skip to content
Mise en scène sur un fond de couleur d'une collaboratrice Sandra de l'agence Bulle Architectes à Bordeaux.

● Graine de bulle ●

Plutôt esquimau ou papillon ? C’est la journée mondiale du baiser ! Qu’ils soient passionnés, volés, secrets, sucrés, doux, fous, sur la joue ou dans le cou, tous les petits bisous nous mettent le cœur à genoux. Il est évident pour nous de vous présenter notre reine de la bonne humeur et du big bisou : Sandra.
Difficile de ne pas voir la vie en rose aux côtés de ce bisounours au ventre arc-en-ciel !

Sandra Leduc – 37 ans – 13 ans d’ancienneté – serial kisseuse de bisous et de projets qui claquent.

 

  • Ton parcours ? Diplômée de l’ENSAP Bordeaux en 2007, je cherchais une agence pour faire ma HMONP… J’ouvrai l’annuaire (oui oui en papier) et je commençais dans l’ordre alphabétique… atelier bulle, un nom prédestiné pour mademoiselle bulle qui avait un rêve un peu spécial, pour une bulle quitter la terre c’est peu banal… (Les Ogres de Barback). Raphael m’embauchait, Caroline nous rejoignait, nous ne nous sommes plus jamais quittés. Associée en 2014, aujourd’hui je suis fière de l’agence que nous avons créée et développée avec Rémi et toute notre équipe.
  • Ton rôle aujourd’hui ? Chef de projets, surtout de ceux qui nécessitent de l’efficacité. Facilitatrice et organisatrice de nos bulles et de leurs projets, cadenceur d’un quotidien mouvementé !
  • Ton projet phare chez Bulle ? Le dojo de La Teste, mon premier gros projet et gros chantier, une superbe réalisation avec une architecture toute en courbe et technicité : conception, dessin & images, descriptifs & quantitatifs, gestion de chantier et réception, tout de A à Z !
  • Comment te vois-tu dans 10 ans ? Heureuse !
  • Si tu étais un bâtiment ? Je serai un beau corps de ferme, une belle et ancienne bâtisse en pierre, où l’on se réchauffe l’hiver près de la cheminée et où l’on savoure le frais préservé en été…
  • Si tu étais une graine ? Une rose trémière : dans le langage des fleurs, elle représente la simplicité de l’amour tout en évoquant l’ambition féminine et la puissance de création (tout un programme). Elle se répand très facilement et donne de riches couleurs à l’espace urbain… A la fois rêveuse et conquérante, elle s’approprie les toits, les venelles et l’ombre argentée que jettent les vieux murs devant eux… On en voit partout à Bordeaux depuis quelques années ! Elles sont magnifiques quand vient l’été !
  • Ton sport préféré ? La natation synchronisée que j’ai pratiquée pendant 14 ans : l’alliance de la danse et de l’endurance, de la fluidité et de la technicité, le tout dans l’eau !
  • Ton mantra ? Quand l’appétit va tout va !!!
  • Et si tu avais fait un autre métier ? Professeur de bonheur !!! Coach de vie ou manageur en entreprise…

 

  • Bulle en 3 mots : Famille – Authenticité – Qualité
  • Un moment marquant chez Bulle ? Il y en a trop depuis ces 14 années mais je dirai : un « kamikase » (cocktail qui porta bien son nom) dégusté à Paris il y a de nombreuses années, des émotions fortes et des larmes de fierté lors de belles réussites et victoires partagées, l’arrivée de Nicolas mon conjoint dans cette joyeuse aventure et la journée d’intelligence collective sur le Marco Polo, le souvenir fort de personnalités regroupées pour développer et améliorer le travail d’équipe à la veille du tout premier confinement…
  • Qui est le plus gourmand chez Bulle ? Si la gourmandise est un péché, pardonnez-nous car je crois que nous sommes tous coupables ! Et heureux de l’être ! Une pensée tout de même à Marie-Julie et ses magrets nocturnes… et à tout ce qu’elle me cuisine d’ailleurs !

 

  • Une pépite ?
    Au rayon librairie : Power Patate – Florence Servan-Schreiber
    La femme parfaite est une connasse – Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
    L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle
    Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tolle
  • Un lieu, une destination à visiter ? Valparaiso au Chili que j’ai découvert avec un sac à dos lors de ma 5ème année d’études en Amérique Latine : un coup de cœur tel que cela inspira mon diplôme de fin d’études et mon mémoire : la sensibilité en architecture ou comment certains détails et aménagements peuvent nous faire ressentir des émotions…
  • Ton repas préféré ? La côte de bœuf (bleue bien sûr !) avec un bon Pessac Léognan !
Jour 1 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 2 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 3 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 4 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 5 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Jour 6 de l'évolution des graines de fleurs sauvages de la carte de voeux 2021 de l'agence Bulle Architectes.
Back To Top