Skip to content
Mise en scène photographique du regard d'un collaborateur de l'agence Bulle Architectes

● Graine de bulle ●

Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, et les 56% de bulles féminines de l’agence, nous vous proposons de découvrir l’une d’elles.
Léa LAUSSUCQ – 22 ans – 6 mois d’ancienneté – Elue plus jeune graine fraîchement plantée dans notre champ.

 

  • Ton parcours ? Après un BTS en design de communication, espace et volume dédié à la scénographie et à l’aménagement commercial, j’ai naturellement complété mon diplôme par une licence professionnelle en communication événementielle pour acquérir un maximum de compétences et ainsi mettre toutes les chances de mon côté pour mon arrivée dans le monde du travail.
  • Ton rôle aujourd’hui ? Aujourd’hui, je suis chargée de communication en binôme avec Caroline pour notre agence Bulle Architectes. Je m’occupe de créer une harmonie des différents supports de communication et participe aux rendus graphiques des projets. J’anime également nos réseaux sociaux et gère la production de nos deux « collections » de l’année : les vœux de fin d’année et notre clin d’œil d’été.
  • Comment te vois-tu dans 10 ans ? Dans 10 ans, je me vois encore parmi les petites bulles de l’agence. Je me vois chargée de communication en totale autonomie et organiser des petits événements entre collaborateurs pour renforcer la cohésion d’équipe. J’aimerai également participer à la conception et à la réalisation de projets d’aménagements commerciaux.
  • Si tu étais une graine ? Si j’étais une graine, je serais une graine d’iris bleu. La délicatesse de sa forme et la puissance de sa couleur la rendent terriblement intrigante et féminine.
  • Et si tu avais fait un autre métier ? Fleuriste ou maroquinière ! Les métiers manuels et créatifs me fascinent.

 

  • Bulle en 3 mots : Gourmandise / Partage / Bien-être
  • Un moment marquant chez Bulle ? Notre chaleureux repas de Noël 2020. Une originale dégustation à l’aveugle et en mode masqué { la bouche, pas les yeux ;)]. Et nous avons dû être sages car le père Noël nous a bien gâtés !
  • Qui est le plus gourmand chez Bulle ? Question très compliquée… Difficile de ne donner qu’un seul prénom car l’agence est truffée de petits (ou gros ?) gourmands… Mais je dirais notre petite bulle Lucas Rémy alias le voleur de goûter !

 

  • Une pépite (boutique, film, livre, recette, expo, resto…) Le film Lion de Garth Davis. Issu d’une histoire vraie, ce film retrace le parcours d’un enfant Indien qui se retrouve perdu seul loin de sa famille et doit apprendre à vivre seul. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler ! C’est un film extrêmement touchant et prenant qui donne à réfléchir.
  • Un lieu, une destination à visiter en France : Le Sud-Ouest of course ! Inutile de parcourir des kilomètres pour s’évader. Les Landes offrent des paysages magnifiques entre forêt de pins et plage à perte de vue. Elles regorgent de petits villages qui offrent de jolis marchés et de bonnes tables. La vie y est si douce l’été. J’ai hâte de retrouver ces petits plaisirs.
  • Ton repas préféré ? La salade césar sans hésiter !

 

On ne les oublie pas, voici nos petites graines de fleurs sauvages qui  profitent de ses premiers rayons de soleil.

Jour 1 du mois de février de l'évolution des graines de fleurs sauvages issues de notre carte de voeux 2021
Jour 3 du mois de février de l'évolution des graines de fleurs sauvages issues de notre carte de voeux 2021
Jour 5 du mois de février de l'évolution des graines de fleurs sauvages issues de notre carte de voeux 2021
Jour 6 du mois de février de l'évolution des graines de fleurs sauvages issues de notre carte de voeux 2021
Jour 8 du mois de février de l'évolution des graines de fleurs sauvages issues de notre carte de voeux 2021
Jour 10 du mois de février de l'évolution des graines de fleurs sauvages issues de notre carte de voeux 2021
Back To Top